Wizard Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wizard Express

Vous vous trouvez dans un univers alternatif à celui d'Harry Potter. Vous prenez le même monde et vous recommencez. Comment allez-vous le faire évoluer dans l'étrange atmosphère qui plane sur le monde magique ? Les créatures sont drôlement agitées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règlement (passage obligatoire !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Richie

Richie


Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : A ton avis ?

Quel sorcier es-tu ?
Maison/emplois: Fantôme
Statut: Esprit Frappeur
Baguette: 21cm, bois de roseau, ventricule de dragon

Règlement (passage obligatoire !) Empty
MessageSujet: Règlement (passage obligatoire !)   Règlement (passage obligatoire !) EmptyLun 15 Aoû - 17:30

Vous le redoutez tous, vous le haïssez de toute votre âme et pourtant, le voilà, le voici, le terrible règlement ! Je vous vois d'ici, vous soufflez tant que vous pouvez parce que vous allez encore devoir en lire un. Malheureusement pour vous, c'est obligatoire et si vous ne le lisez pas, vous risquez fort de perdre un bras. Oui, je mords quand on ne respecte pas le règlement. Je peux laisser passer certaines choses, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ! Mais lorsqu'il y a par exemple écrit « Le langage sms est interdit » est que quelqu'un se met à faire des rps comme ça : « il ariv é tonbe trololol !!! » .. Vous comprenez que ma patience à des limites ? Mais si vous jouez le jeu, je serais votre plus fidèle alliée Cool

Donc c'est parti ! Pensez juste qu'il a était plus fatiguant pour moi de l'écrire, que vous de le lire.

Lors de l'inscription



  • Lorsque vous vous inscrivez, il est obligatoire d'avoir un pseudo comportant un prénom ET un nom, tous deux commençant par une majuscule. Je ne veux pas voir non plus de caractères spéciaux qui ne conviennent pas à un nom, ou de nombres. Il est aussi interdit de prendre des noms qui existent d'autre part ou même de l'univers d'Harry Potter. Ron Weasley, par exemple, n'a plus rien à faire sur ce forum. Il en est de même pour Jack Sparow ou Laptitemissdu12. Veuillez donc suivre le modèle suivant : Prénom Nom. Ah oui, et Poudlard étant en Angleterre, je ne veux pas non plus de noms japonais, excepté si vous avez une histoire en béton. Souvenez vous que les transferts entre écoles sont très rares, voir quasi-inexistants.

  • Vous devez vous inscrire avec une adresse valide. Vous recevrez un mail de validation à cette adresse pour pouvoir activer votre compte. Je dois pouvoir vous envoyer un mail si l'occasion se présente.

  • Vous devez avoir lu le règlement dans son intégrité, ainsi que le contexte. Un code sera présent dans les deux. Vous devrez le mettre à la fin de votre présentation entre les balises [*spoiler][*/spoiler] à la fin de votre présentation (pensez à enlever les '*' pour que le code marche).

  • Les multicomptes sont autorisés mais sont limités au nombre de deux afin de ne pas avoir plein de membres inactifs. Si vous voulez absolument en avoir un troisième, voyez avec un des administrateurs.

  • Lorsque vous choisissez votre personnage, ou plutôt le poste d'un de vos personnages, veillez à ce qu'il ne soit pas déjà pris dans les postes vacants !

  • Lorsque vous ferez votre présentation, utilisez le modèle demandé. Je ne l'ai pas fait pour rien !

  • Vous aurez deux semaines pour finir votre fiche, c'est largement assez. Si jamais vous deviez vous absenter durant ce temps, prévenez-nous simplement !

  • Vous êtes autorisés à poster dans la partie HRPG si vous n'êtes pas encore validé, mais si vous privilégiez cette partie à votre fiche de présentation non finie, vous pourriez bien être remis à l'ordre par le staff.

Avatars & Signatures



  • Par soucis d'esthétisme, les avatars auront une taille obligatoire de 200*400. Ni plus petits, ni plus grands. Si vous ne savez pas redimensionnez vos images, il vous suffit de faire une demande dans la partie « demande de kit ». Moi même ou tout autre membre souhaitant aider pourront vous en faire un rapidement.

  • Les signatures sont limitées à 500*300 et ne pourront comporter plus d'une musique/vidéo. Si vous commencez à en mettre cinquante juste parce que vous avez cinquante musiques préférées... Ca devient rapidement insupportable. Tout d'abord, ce n'est pas spécialement beau, mais en plus les pages mettent trois fois plus de temps à charger.

  • Vos personnages seront représentés par des images mangas. Oui je sais, certains trouvent ça stupide, pour un monde tiré de films (et livres, évidemment), il vaut mieux prendre des célébrités... Je comprends leur point de vue, néanmoins, moi je déteste diriger la photo d'un véritable humain. Je trouve ça terriblement glauque, finalement. Et toujours pour garder une certaine harmonie sur le forum, je demanderai que vous n'ayez que des images mangas (ou vos propres dessins, bien sûr !)


La validation



  • Il n'y a pas grand chose à dire ici, juste un rappel pour les plus durs d'oreille. Vous êtes validés une fois qu'un administrateur vous l'a dit et que vous avez votre rang. Il est interdit de poster dans la partie rpg tant que vous n'êtes pas validé ! Si vous vous obstinez à poster tout de même, les sentences finiront par tomber. Il serait dommage d'être supprimé avant d'être validé non ?

  • Pour la répartition dans votre maison, nous nous reportons à votre caractère et à la maison que vous préférez, mais comprenez qu'une personne d'une grande loyauté et qui déteste tricher ne sera pas envoyer à Serpentard. Ca ne veut pas pour autant dire que cette maison n'accueille que les grands méchants de l'histoire ! Mais il faut se rendre à l'évidence : Il y a très peu de gentils serpents. Ce que vous devrez mettre à la fin de votre présentation a comme première partie : Tarte au. Je tiens aussi à rappeler que, comme tous forums rpg HP, s'il y a trop de monde dans l'une des quatre maisons, elle sera fermée le temps que les autres puissent remonter la pente. Pensez notamment à la maison Poufsouffle qui ne voit que très peu souvent des nouveaux membres. Cette maison n'est pas la 'poubelle' de Poudlard ! Elle accueille simplement les loyaux, mais ils ne sont pas obligés d'être pathétiques comme certains se l'imaginent. Cedric Diggory n'était pas forcément pathétique ! Il a, par exemple, été assez courageux pour participer au tournois des trois Sorciers.

Lors du RPG



  • Pour la présentation de vos Rp... je vous laisse libre choix. Chacun se sent mieux à sa propre présentation. Il faut simplement que ce soit lisible. Si ce n'est pas le cas, on vous le fera simplement remarquer et vous devrez changer, mais réfléchissez. Du jaune fluo sur du blanc, ça ne se verra pas !

  • Dans Poudlard il y a... Des cours ! Et oui, c'est bien dommage, mais ne vous inquiétez pas, ils sont facultatifs ! Pour les devoirs et les cours, chaque professeur fait comme il l'entend. Le plus simple reste tout de même de poster pour les cours, et rendre les devoirs en mp, mais c'est aux professeurs de décider =)
  • Cette règle peut être changée en fonction de l'avis des membres ou de l'absence de tel ou tel Rôle playeur : Il y a bien généralement un ordre de passage qu'il faut respecter pour éviter que certains soient mis à part. Par exemple on poste comme ça : Joueur 1 / Joueur 2 / Joueur 3, et on ne change plus tout le long du rep ! Sauf si un des joueurs donne son accord, évidemment.

  • Cette règle concerne les titres. En effet il y a plusieurs annotations à respecter :
    * [PV : xxx] : xxx étant le nom du joueur avec qui vous voulez rep. Il peut évidemment s'ajouter yyy et www si leur nom est marqué dans le titre (PV : xxx, yyy, www). Si un sujet est privé (PV) et que vous n'êtes pas invité, vous ne pouvez pas y participer !
    * [PV : libre] : Tout le monde peut participer. Respectez seulement l'ordre de passage, ce sera bien plus compréhensible.
    * [Pv : xxx] Yaoï/Yuri/Hentaï : En effet, ces trois... euh.. choses ? Sont autorisé (respectivement, relations entre Hommes/Femmes/Homme et femme) mais les plus jeunes ou les âmes sensibles ne sont pas obligés de tomber dessus à chaque sujet ! Il faut donc prévenir de ce qu'il se passe dans vos reps. Il peut aussi y avoir de la violence, ce qui sera aussi précisé dans le titre.
    Nous autorisons donc ces trois choses, mais ne virez pas dans le gore, trash ou je ne sais quoi d'autre ! Nous ne sommes pas sur un forum hentaï, alors si un administrateur pense que vous dépassez les bornes, parce que vous faites trop de sujets de ce type ou parce que ça sort complètement du contexte, vous recevrez un avertissement.

  • Ce qui nous amène à la règle suivante. Vous aurez droit à trois avertissements (ne pensez pas qu'on vous oublie, l'administrateur voit tout et note tout Cool ), viendra ensuite un bannissement temporaire, puis définitif. Selon la gravité de vos actes, les sanctions peuvent tout de même changer ! En bien comme en mal. Et comme je suis bien trop gentille pour être fondatrice, je peux aussi vous enlevez des avertissements si je juge que vous avez fait quelque chose pour le mériter, ou si vous n'avez rien fait de mal au bout d'un certain bout de temps (je parle en mois, et pas en jours. Ne vous imaginez pas des choses tout de même !)

  • Il vous sera demandé de faire un minimum de 10 lignes complètes pour chacun de vos postes. Je ne vais pas expliquer ici comment en faire un mais si vous avez un problème, vous pouvez toujours demandé en postant dans la partie appropriée, en allant sur la Chat Box (CB) ou en envoyant un mp à un membre du staff ou qui que ce soit d'autre qui soit volontaire. Mais pensez quand même ) détailler les pensées, les gestes, les mimiques les plus infimes, les paroles, le décors, etc...
  • J'ai presque oublié... Mais ce point concerne la pub. Evidemment et comme partout, elle est interdite si l'on ne respecte pas les règles instaurées. Si vous envoyez des messages de pub par mp et qu'on nous le rapporte, la sanction tombera aussitôt. Vous n'êtes pas sur ce forum pour faire de la pub. Concernant la CB, nous tolérons un peu de pub si cela n'est pas exagéré. Il faut que ce soit amené dans le discussion. Si vous arrivez et que vous dites "Salut ! J'ai un forum, vous venez vous inscrire ? Oui, merci ! Au revoir !" ... Vous devez bien vous doutez que ça ne va pas ? Mais il y a une partie pub dans le forum, comme vous avez du le remarquer. Vous pourrez faire de la pub à partir de 70 messages, autrement, faites une demande de partenariat. C'est d'autant plus facile que sympathique -bien que ce point là reste un avis personnel ..-

  • Et voici la dernière règle ! Une facile à retenir et que je vous résume en quelques mots : Si vous êtes absent plus de trois jours, prévenez le dans la partie appropriée.

  • Bon allez, je rajoute une dernière chose, évidente mais qui mérite d'être dite : Amusez vous bien ! *\o/*

Revenir en haut Aller en bas
https://wizardexpress.forumgaming.fr
 
Règlement (passage obligatoire !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte (passage obligatoire !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizard Express :: Paperasse :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: